jeudi 23 septembre 2010

traversée de Jérusalem




Jean et Simon enfilèrent leurs blousons, puis remontèrent à grandes enjambées toute la via Dolorosa, passant devant l’église du Saint Sépulcre, pour sortir de la vieille ville par la Porte de Jaffa. Tout en marchant, les deux hommes tentèrent de déceler autour d’eux un signe qu’il venait de se passer quelque chose.
Mais non, pas d'agitation dans les rues, rien sur l'écran d'Al-Jazira, aperçu à travers la vitre d'un café ou une poignée d'Arabes fumaient leur chicha. Ils traversèrent le petit jardin du Artist’s Colony, et remontèrent la rue qui menait à l’hôtel King David, pour arriver devant le gendarme de faction au consulat général. Jérôme Brioude, le chef du poste DGSE local, descendit aussitôt les chercher.
- Il s’est passé quelque chose. Je vous emmène chez le Consul Général, il souhaite vous rencontrer.
Sortant du sas de sécurité, il leur fit contourner le long bâtiment par la droite en passant par un magnifique jardin. Le bureau du Consul général était situé dans l’aile du bâtiment. Tout compte fait, pensa Jean, c’était mieux de ne pas monter à l'antenne DGSE. Officiellement, il était fonctionnaire des Nations-Unies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire